Vieille carte du monde

Objectifs

  • Mettre en place une interaction avec l'utilisateur.
  • Comprendre le flux d'une donnée depuis une fonction imbriquée vers les fonctions appelantes.

Prérequis

Mission

Préparation

  • Terminer entièrement la mission 3.
  • Faites une copie de votre programme mission3.adb que vous nommez mission4.adb

Cahier des charges : un voyage interactif

  • L'utilisateur du programme pourra taper le numéro d'un aéroport.
  • L'avion volera alors vers cet aéroport.

Consignes

  • Faites décoller votre avion.
  • Après le décollage, affichez la liste complète des aéroports connus, avec leur numéro.
  • Demander à l'utilisateur de taper un numéro (voir l'acteur GAda.Integer_Text_IO)
  • L'avion se dirige ensuite vers l'aéroport choisi.
  • L'utilisateur peut visiter autant d'aéroports qu'il veut.
  • Lorsqu'il tape 0, l'avion rentre se poser à Toulouse.

Une fois que vous avez testé,

  • Faites en sorte qu'à la fin du voyage, le programme affiche quelle a été le maximum de la distance à l'aéroport le plus proche. (Comme vous ne devez pas utiliser de variables globales, vous devrez transformer des procédures en fonctions).
    Votre programme affichera une phrase comme Durant ce voyage, l'avion a toujours été à moins de ...km d'un aéroport.

Acteurs utilisés

Bilan

  • À l'issue de cette mission, vous êtes bien contents d'avoir fini.