Le projet
Afin de renforcer son image internationale et de mettre en avant la qualité de sa formation, l'INSA a décidé de créer une entreprise de fret aérien d'urgence, à faible émission carbone, baptisée INSA-Air et gérée entièrement par les étudiants.
Une particularité de INSA-Air est de n'embarquer aucune personne à bord des avions de fret : les avions sont pilotés par un ordinateur embarqué. Ils ont vocation à acheminer du matériel d'urgence vers des destinations diverses.
Afin de réaliser une opération de communication de grande envergure, une série de vols de démonstration sera effectuée au premier semestre. Ces vols seront programmés par les élèves de première année et retransmis sur écran géant place du Capitole.
Missions
- Au cours des prochains TP, vous devrez programmer l'avion afin de réaliser un vol de démonstration en visitant une ville de France ou d'Europe.
Moyens
L'INSA a acheté un Airbus A320-Neo équipé de moteurs Safran LEAP-1H à hydrogène. Le constructeur fournit le pilote automatique sous forme de plusieurs acteurs Ada. À notre demande, le constructeur a nommé l'acteur principal INSA_Air
(moyennant un supplément de 40 euros). Une copie des spécifications des acteurs est placée dans Commetud/1ere Annee/ADA/Acteurs/INSA-Air/.
